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Téléassistance : vivre chez soi en toute sérénité

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  • Le 07/09/2016

Les habitants du Pas-de-Calais souhaitent pouvoir rester le plus longtemps possible chez eux, malgré leur avancée dans l’âge, un handicap ou une perte d’autonomie. Néanmoins, ils ont parfois peur de se sentir isolés ou de ne pouvoir prévenir personne en cas de problème. C’est pourquoi le Conseil départemental fait du maintien à domicile une de ses priorités, et propose la téléassistance, afin de permettre à ces personnes de disposer d’une assistance 24h/24 et 7j/7DOSSIER DISPONIBLE DANS VOTRE MAIRIE ou à télécharger sur le site du Département...   Plus d'info

 

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Mise en place d'un nouvel abri-bus

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  • Le 01/09/2016

Abri bus 1Un nouvel abri des voyageurs a été installé depuis le 31 août 2016, il a été mis en place rue du Smetz, il assurera la sécurité des enfants lors des ramassages scolaires. 

Les échos de la Bibliothèque

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  • Le 26/08/2016

Les échos de la bibliothèque :

Les bénévoles vous accueillent le :
      •  mardi de 13h45 à 16h45
      • 
mercredi de 14h à 17h
      • 
vendredi de 16h à 18h

et une fois par mois :

     •  le samedi matin de 11 h à 12 h

Pensez dès maintenant au renouvellement de votre carte d'identité ou de votre passeport

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  • Le 02/06/2016

Démarches administratives : pensez dès maintenant au renouvellement de votre carte d'identité ou de votre passeport

Cni houllePour éviter que l’afflux de demandes durant la période estivale ne conduise à des délais d’attente incompatibles avec vos dates de voyage ou d’examen, Fabienne BUCCIO, Préfète du Pas-de-Calais, vous recommande de prendre dès à présent les dispositions nécessaires pour renouveler vos papiers d’identité :

- en vérifiant les dates d’expiration de vos cartes nationales d’identité (CNI) ou de vos passeports ;

- pour une demande de renouvellement ou de première demande de carte nationale d’identité : en vous rendant, à la mairie de votre domicile ;

- pour une demande de passeport : en vous rendant dans l’une des mairies équipées de stations biométriques dont la liste est disponible sur http://www.pas-de-calais.gouv.fr/Demarches-administratives

Il vous est recommandé de toujours déposer votre demande au moins deux mois avant la date du voyage ou de l’examen pour lequel ce titre est nécessaire et de veiller à ce que votre formulaire de demande soit correctement rempli.

Il est rappelé que le renouvellement peut être demandé dans les trois mois qui précédent la date d’expiration du document.

Rappel :

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
- les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures pour une durée de 15 ans ;
- les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures pour lesquelles la prolongation de 5 ans de la validité est automatique et ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Si vous projetez de voyager avec votre carte nationale d’identité ou votre passeport, il est recommandé de consulter au préalable la rubrique Conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Retrouvez les horaires et coordonnées des services de l’État ainsi que toutes les informations relatives aux démarches administratives sur notre site : www.pas-de-calais.gouv.fr

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Bloctel, la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique est ouverte depuis le 1er juin 2016

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  • Le 02/06/2016

Bloctel, la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique est ouverte depuis le 1er juin 2016.

Les consommateurs peuvent donc s'inscrire gratuitement sur ce registre d'opposition.

Telephone bloctelPour cela, ils doivent entrer leur(s) numéro(s) de téléphone fixe(s) et/ou portable(s) sur le site www.bloctel.gouv.fr . Ils reçoivent alors par courriel une confirmation d'inscription sous 48 heures. Il convient de vérifier que le message est bien arrivé (si nécessaire parmi les spams). L'inscription n'est prise en compte effectivement que lorsque les consommateurs ont cliqué sur le lien hypertexte proposé dans le courriel de confirmation. Les consommateurs sont alors protégés contre la prospection téléphonique dans un délai maximum de 30 jours après la confirmation de leur inscription.

La durée d'inscription sur la liste d'opposition est valable 3 ans. Par conséquent, 3 mois avant l'expiration de ce délai de 3 ans, les consommateurs sont contactés par courriel ou courrier postal pour renouveler, s'ils le souhaitent, l'inscription de leur(s) numéro(s) sur le registre d'opposition.

Si les appels continuent, les consommateurs peuvent s'identifier sur le site www.bloctel.gouv.fr afin de remplir le formulaire de réclamation. Les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) mèneront les enquêtes nécessaires.

Toutefois, le démarchage reste autorisé dans les situations suivantes :

« en cas de relations contractuelles préexistantes » (par exemple, votre banque pourra continuer à vous appeler pour vous formuler des offres) ;

en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;

de la part d'instituts de sondage ou d'associations à but non lucratif, dès lors qu'il ne s'agira pas de prospection commerciale.

Les spams vocaux et les SMS, pour lesquels il existe déjà un numéro de signalement, ne sont pas concernés par Bloctel. Ils doivent être renvoyés par SMS au 33 700.

En outre, tous les opérateurs de téléphonie proposent à leurs abonnés de s'inscrire gratuitement sur une liste d'opposition. Il existe deux types de listes d'opposition :

la liste rouge (les coordonnées téléphoniques de la personne inscrite sur cette liste ne sont pas mentionnées sur les listes d'abonnés ou d'utilisateurs) ;


la liste orange (les coordonnées téléphoniques de la personne inscrite sur cette liste orange ne sont plus communiquées à des entreprises commerciales en vue d'une utilisation à des fins de prospection directe. L'inscription sur la liste orange permet d'éviter le démarchage des entreprises commerciales mais les coordonnées téléphoniques de la personne inscrite continuent de figurer dans l'annuaire universel).

Assez du démarchage téléphonique ?

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  • Le 21/05/2016

DemarchageLa préfecture du Pas-de-Calais communique

Assez du démarchage téléphonique ?

Pensez à vous inscrire sur une liste d'opposition à compter du 1er juin 2016 !

À partir du 1er juin 2016, les consommateurs pourront s'inscrire gratuitement sur la nouvelle liste d'opposition au démarchage...

Pour cela, il leur faudra communiquer son numéro de téléphone à Opposetel soit par courrier, soit par le biais d'un site web dédié. Les consommateurs recevront alors un récépissé précisant la date à laquelle leur inscription sera effective sachant que ce délai sera au maximum de 30 jours après la délivrance du récépissé. Le récépissé indiquera également la durée d'inscription sur cette liste d'opposition.

Les photos des activités NAP

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  • Le 05/04/2016

Bricolage de paques et gouter avril 2016 7

 

 

   >   Voir les photos des activités NAP

- Fleurissement

- Photographie

- Rugby

- Kinball

- Bricolage de Pâques et Goûter

- Activités diverses

http://www.campagne-lez-wardrecques.fr/album-photos/ecole-les-tap/nap-2016/

 

La chasse à l’œuf organisée par Vie Associative

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  • Le 03/04/2016

Chasse a l oeuf 5La traditionnelle chasse à l’œuf organisée par Vie Associative a eu lieu le samedi 26 avril.
Une cinquantaine d'enfant étaient présents.
Tous ont trouvé de quoi se régaler....

 

http://www.campagne-lez-wardrecques.fr/album-photos/manifestations-associatives/vie-associative/