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Appels téléphoniques frauduleux
La Cpam de la Côte d’Opale met en garde les assurés sociaux contre des appels téléphoniques frauduleux.
Des campagnes de vishing (démarchages frauduleux par téléphone) qui usurpent le nom de l'Assurance Maladie existent.
Par exemple en date du 22 mars 2017 , un assuré nous a fait part d’une tentative de vishing. En effet, lors d'un appel téléphonique l’interlocuteur se présentant comme l'Assurance Maladie, indique que l’assuré n’a pas répondu aux demandes de pièces justificatives et lui demande de remplir un dossier et de lui fournir un RIB.
Bon à savoir : lorsque l'Assurance Maladie contacte les assurés par téléphone, le numéro de l'appelant qui s’affiche à l'écran de votre téléphone peut être le 3646 ou le 05 53 35 62 37 (ce numéro est un numéro officiel provenant de l'Assurance Maladie, utilisé pour des entretiens téléphoniques en vue d'améliorer la qualité de la relation avec le public et de promouvoir ses offres de service).
Pour rappel, jamais votre interlocuteur ne vous demandera vos coordonnées bancaires (n° de compte bancaire, RIB, n° de carte bancaire...) à cette occasion.
Inspection annuelle de la brigade de Saint Martin lez Tatinghem à Campagne lez Wardrecques
A l'occasion de l'inspection annuelle de la brigade de Saint Martin lez Tatinghem, la commune à accueilli le Chef d'escadron PEZANT Marie-Laure, le Major TOSELO ainsi que toute son équipe, le vendredi 17 mars 2017.
Les voisins et agriculteurs vigilants ont pu se réunir afin de faire le point sur les démarches à suivre. Ils ont pu également suivre les demonstrations des Gendarmes sur la prise d'empreintes, la recherche d'empreintes, d'ADN grâce à de petits ateliers.
Les travaux de réfection de l'Eglise ont repris
Les travaux de l'Eglise ont repris avec la réfection des contreforts.
Ces travaux seront en partie financés par l'Association Saint Martin de Campagne lez Wardrecques.
Modernisation de la délivrance des cartes d'identité
A compter du 14 mars 2017, la délivrance des cartes nationales d'identité -CNI- va être modernisée.
Le plan préfectures nouvelle génération, un service public plus efficient, répondant mieux aux besoins des usagers
Les préfectures et les sous-préfectures sont au cœur de la représentation de l’État dans les territoires. Aujourd’hui, l’organisation de leurs missions évolue dans le cadre du « plan préfectures nouvelle génération », pour répondre aux besoins d’efficacité, de simplicité et d’accessibilité exprimés par les citoyens, ainsi qu’aux enjeux prioritaires identifiés à l’échelon déconcentré.
Modernisation de la délivrance des cartes d’identité en 2017
Ces nouvelles modalités permettront de mieux sécuriser la carte nationale d’identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte) reste gratuite.
L’usager doit désormais s’adresser à l’une des communes de son choix équipée des dispositifs de prise d’empreinte. La liste de ces mairies est disponible sur les sites des préfectures ou sur la carte ci-dessous.
La demande de CNI est donc effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée et unifiée.
Après l’instruction d’un dossier complet, un message sera ensuite adressé au demandeur sur son téléphone mobile, l’informant de la mise à disposition de son titre auprès de la mairie de dépôt.
Cette démarche peut être simplifiée à l’aide du formulaire de pré-demande en ligne disponible sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr.
Elle permet d’éviter de remplir un dossier papier au guichet et donc de gagner du temps.
Ma demande de carte d’identité se simplifie :
• Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
• Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
• Je m’adresse à l’une des mairies mises à disposition.
• Je rassemble les pièces justificatives.
• Je me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la
prise d’empreintes digitales.
• Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.
Les NAP à l'école Marcel Pagnol
Les activités NAP à l'école Marcel Pagnol
Les activités de Février : http://www.campagne-lez-wardrecques.fr/album-photos/ecole-les-tap/nap-2016/fevrier-2017/
Le guichet unique d'information sur l'habitat de la CAPSO
LE GUICHET UNIQUE D’INFORMATION SUR L’HABITAT DE LA CAPSO
Le Guichet Unique d'Information sur l'Habitat est un service de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer mis à votre disposition pour répondre à toutes les questions liées au logement.
Vous y trouverez toute l’information nécessaire sur les différentes aides mises en place par la CAPSO, les Communes, le Département, la Région ou encore l’Etat pour vous aider dans votre projet.
Le GUIH, c’est aussi des permanences gratuites, assurées par les professionnels de l’habitat dans tous les domaines, pour mieux vous conseiller et vous orienter.
Permanences assurées toutes les semaines : |
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Pour vos travaux d’économie d’énergie |
Un conseiller info-énergie vous reçoit le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 14h à 17h |
Pour des questions d’ordre juridique liées à l’Habitat |
Un juriste de l’ADIL vous reçoit le mercredi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h |
Pour des questions liées à des problèmes technique ou d’hygiène dans votre logement |
Un agent de salubrité vous reçoit le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h |
Pour tout accompagnement financier pour des travaux ou pour l’acquisition |
Un technicien vous conseille le lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h |
Pour les jeunes de moins de 30 ans ayant des questions liées à l’hébergement |
Un agent du CLLAJ vous reçoit le mardi de 14h à 17h |
Il vous est conseillé de prendre rendez-vous préalablement à votre venue.
Questions techniques, juridiques ou financières, vous trouverez toutes les réponses au Guichet Unique d’Information sur l’Habitat.
Le GUIH vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 (fermé le jeudi matin) et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h00 au 7 Place Victor Hugo 62500 Saint-Omer / Tél : 03.21.98.66.44 / guih@ca-stomer.fr