Blog
Bulletin d'infos Juin 2017
> Voir le fichier pdf : info-juin-2017.pdf (589.15 Ko)
Elections législatives : Voter par procuration
Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.
Explications : https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration
Cérémonie de citoyenneté
Ce samedi 1er avril a été l'occasion d'accueillir les jeunes ayant obtenu la majorité afin de leurs remettre officiellement la carte d'électeur lors de la cérémonie de citoyenneté.
Encore félicitation à eux !!!
Appels téléphoniques frauduleux
La Cpam de la Côte d’Opale met en garde les assurés sociaux contre des appels téléphoniques frauduleux.
Des campagnes de vishing (démarchages frauduleux par téléphone) qui usurpent le nom de l'Assurance Maladie existent.
Par exemple en date du 22 mars 2017 , un assuré nous a fait part d’une tentative de vishing. En effet, lors d'un appel téléphonique l’interlocuteur se présentant comme l'Assurance Maladie, indique que l’assuré n’a pas répondu aux demandes de pièces justificatives et lui demande de remplir un dossier et de lui fournir un RIB.
Bon à savoir : lorsque l'Assurance Maladie contacte les assurés par téléphone, le numéro de l'appelant qui s’affiche à l'écran de votre téléphone peut être le 3646 ou le 05 53 35 62 37 (ce numéro est un numéro officiel provenant de l'Assurance Maladie, utilisé pour des entretiens téléphoniques en vue d'améliorer la qualité de la relation avec le public et de promouvoir ses offres de service).
Pour rappel, jamais votre interlocuteur ne vous demandera vos coordonnées bancaires (n° de compte bancaire, RIB, n° de carte bancaire...) à cette occasion.
Inspection annuelle de la brigade de Saint Martin lez Tatinghem à Campagne lez Wardrecques
A l'occasion de l'inspection annuelle de la brigade de Saint Martin lez Tatinghem, la commune à accueilli le Chef d'escadron PEZANT Marie-Laure, le Major TOSELO ainsi que toute son équipe, le vendredi 17 mars 2017.
Les voisins et agriculteurs vigilants ont pu se réunir afin de faire le point sur les démarches à suivre. Ils ont pu également suivre les demonstrations des Gendarmes sur la prise d'empreintes, la recherche d'empreintes, d'ADN grâce à de petits ateliers.
Les travaux de réfection de l'Eglise ont repris
Les travaux de l'Eglise ont repris avec la réfection des contreforts.
Ces travaux seront en partie financés par l'Association Saint Martin de Campagne lez Wardrecques.