Blog
Après-midi Théatre de Vie associative
Quelques photos de l'après-midi Théatre de Vie Associative
du dimanche 26 novembre 2017
Cybermalveillance.gouv, une plate-forme d'aide aux victimes
Le gouvernement a lancé Cybermalveillance.gouv.fr: le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Elle propose deux parcours, un premier pour les victimes d’acte de cybermalveillance et un second pour les prestataires de services de proximité :
- Les victimes seront mises en relation avec des prestataires de proximité susceptibles de les assister grâce à un parcours permettant d’identifier la nature de l’incident.
- Les prestataires de toute la France souhaitant proposer leurs services peuvent d’ores et déjà s’enregistrer sur la plate-forme.
Ce service vise notamment à accueillir les victimes (particuliers, entreprises et collectivités territoriales) par le biais d’une plateforme numérique, et à les diriger vers les prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement. Un espace dédié à la sensibilisation des enjeux de la protection de la vie privée numérique est également accessible aux internautes. À terme, des campagnes de prévention seront lancées à l’échelle nationale. Grâce au recueil de nombreuses statistiques, un observatoire sera créé en vue d’anticiper le risque numérique.
D'abord expérimentée pendant cinq mois à l'échelle de la région Hauts-de-France, cette plate-forme est désormais diponible sur l'ensemble du territoire, elle est consultable à cette adresse : cybermalveillance.gouv.fr
Réservez votre après-midi Théatre le dimanche 26 novembre
Tickets en vente les samedi 18 et 25 novembre à la salle du caté (à côté de la bibliothèque) de 10h à 12h
Vente également sur place le jour de la représentation
Pour voter inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 décembre 2017 !
Pour voter inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 décembre 2017 !
Pour rappel l’inscription sur les listes électorales est obligatoire. Présentez-vous en mairie avec votre pièce d’identité, votre justificatif de domicile (et si possible votre livret de famille).
Inscriptions sur les listes électorales : c’est obligatoire !
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie jusqu’au 31 décembre 2017 !
- Vous venez de changer d’adresse ou de vous installer dans la commune ?
Présentez-vous en mairie pour procéder à votre inscription sur les listes électorales. Si vous ne régularisez pas votre situation suite à toute changement de domicile ou de résidence, vous vous exposez à être radié de la liste électorale. - Rendez-vous en mairie avec : 1. votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), 2. un justificatif de domicile (3. votre livret de famille si possible)
- L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.
En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire. Si vous partez de la commune, inscrivez-vous dans votre nouvelle commune d’arrivée : chaque électeur devant justifier d’une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence. A défaut l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale.
Révision des listes électorales - Avis aux électeurs
Conditions d’inscription et cas du changement d’adresse
Il faut :
- être âgé d’au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
- être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes)
- jouir de ses droits civils et politiques.
En cas de changement d’adresse ou d’arrivée de la commune : merci de nous signaler en mairie votre nouvelle adresse. En cas de départ de la commune : merci de vous inscrire dans votre nouvelle commune d’arrivée.
La prime isolation : il serait dommage de ne pas en profiter
> Télécharger et imprimer ce document : prime-isolation.pdf (359.4 Ko)
Le test d'éligibilité peut se remplir en ligne à cette adresse: https://www.prime-isolation.fr
Municipalité de Campagne lez Wardrecques : Avis de Décès
AVIS DE DECES
Le Maire, le Conseil Municipal, les membres du CCAS et les employés communaux ont la profonde tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Bruno Coquempot, survenu le 24 octobre 2017 à l'age de 65 ans. Bruno était dans l'équipe municipale depuis 16 ans et membre du CCAS.
Ses funérailles auront lieu vendredi 27 octobre 2017 à 15h00 en l'église de CAMPAGNE LEZ WARDRECQUES.
La carte grise à portée de clic
Réforme de la délivrance du certificat d'immatriculation
Depuis le début de l’année 2017, l’État modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).
Les mairies ont d’ores et déjà mis en place les nouvelles procédures relatives à la délivrance de la carte d’identité et des passeports. Il s’agit à présent de rénover les démarches liées au certificat d’immatriculation.
Désormais, la quasi-totalité des démarches liées au certificat d’immatriculation sont accessibles en ligne grâce des télé-procédures adaptées, sur le site de l’ANTS https://immatriculation.ants.gouv.fr
L'élagage, un enjeu pour tous ! Règles et responsabilités
> Télécharger le fichier : enedis-plaquette-elagage.pdf (1.1 Mo)
Participation électorale : Merci pour votre civisme
Chers électeurs,
C'est avec fierté et reconnaissance que je vous informe que notre commune a obtenu 88.37 % de participation électorale lors des dernières élections présidentielles.
A ce titre, nous nous voyons décerner la Marianne du Civisme 2017 pour la plus forte participation des électeurs dans la catégorie de 1 001 à 3 500 inscrits.
Merci pour votre civisme.
Le Maire,
Gilles THOREL
Connaissez-vous la médaille de la Famille ?
La Médaille de la Famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la Nation. (art. D215-7 du Code de l’Action Sociale et des Familles).
Elle symbolise la reconnaissance de notre pays envers les parents qui élèvent ou ont élevé des enfants ainsi qu’aux personnes ayant rendu des services exceptionnels dans le domaine de la famille.
L’attribution de la médaille de la famille fait l’objet d’une promotion par an.
L’UDAF assure le Secrétariat départemental de la Médaille de la Famille, par délégation du Préfet du Pas-de-Calais.
Mise à disposition de véhicules deux et quatre roues
L'association DÉFI MOBILITÉ
Nouveau : Solidarité Travail s'implante sur notre territoire
Particuliers, vous avez besoin d’aide dans vos tâches quotidiennes (emplois familiaux et autres travaux) ?
Professionnels vous avez un besoin de main d’œuvre, remplacement de personnel, surcroit d’activité… ?
Participez à l’économie durable de votre territoire.
Retrouvez-nous en mairie de Thérouanne :
> Jeudi (semaine paire) de 14 heures à 16 heures
Siège social : 1 rue Sainte Marguerite – 62 500 Saint Omer Téléphone : 03.21.98.95.35 http://solidaritetravail.fr
Permanences :
> Mairie de Nordausques : jeudi (semaine impaire) de 14h à 16h
> Mairie de Thérouanne : jeudi (semaine paire) de 14h à 16h
Modification des jours d'ouverture de la Sous-Préfecture de Saint-Omer (Service cartes grises)
Source : La Voix du Nord Saint-Omer du jeudi 21 septembre 2017